Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il demeure MA propriété exclusive. Toute diffusion, reproduction ou modification ne peut se faire sans l'accord préalable de l'auteur. Merci de respecter ceci !

dimanche 24 mars 2013

Défi copine

Une coupine de mon coeur sur FB a proposé, sur le fonctionnement du Défi 13, de réaliser un petit défi régulier, juste comme ça pour apprendre et se perfectionner !
Le premier thème proposé : Coudre un organisateur de sac à l'aide du super Tuto de "Pourmesjolismômes".
 
Après moultes essais d'association de couleurs j'ai pu finir tout à l'heure ceci :

 


Intérieur : Le côté porte cartes

 
Tissus : Rouge à pois blancs et coton blanc de Mondial Tissus
Le tissus assymétrique est tiré d'une chute offerte dans un échange par Jess


Intérieur : Le côté fermeture zippée

  
Tissus offert par ma cop's Marjo <3 lors d'un swap
(mais de chez mondial tissus, je l'ai vu de mes yeux lol )
Fermeture de chez Mondial tissus (encore et toujours ...)
 
Extérieur :
 
Simili cuir de chez "De Fil en Etoile"
Biais de Mondial tissus

Doublure de la poche extérieure.

 Tissus Toto Toulouse


Et puis le petit crochet bien utile pour ne pas chercher ses clés comme je peux le faire systématiquement - pourtant j'ai un très gros porteclés :P blondatitude quand tu nous tiens ....

Crochet de récup'

 
Je suis contente de moi dans l'ensemble, sauf que j'ai lu trop vite les consignes, comme toujours, ou alors c'est parce que j'étais pressée de réaliser mon organisateur que j'ai cousu les lignes du portes cartes au mauvais endroit, résultat mes cartes ne tiennent pas comme elles le devraient ... donc une raison de m'en refaire un autre .... Et une autre raison = faire une fermeture sur le dessus, et pour cela j'ai déjà mon idée ! et puis cela rassurera l'homme qui m'as dis = là tu vas perdre un truc, c'est joli mais tu vas perdre un truc ... il me connait bien celui là ...


Pour continuer dans les couleurs, ce weekend on a fêté les 6 ans de la grande avec les copines ! On a refais le petit gateau de son anniversaire mais sans smarties ! miam il était bon ce gateau, les copines ont adorés !!!
 
 

Ouais 6 ans ... je n'ai plus un petit bébé, c'est vrai de vrai maintenant :(

Bonne soirée

8 commentaires:

  1. Il est super cet organiseur de sac!!!! Faut que je regarde comment on fait ça!!! :D
    Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'apprends pas trop je vais te faire le tien !!!

      Supprimer
  2. Waouh ! Il est beau ce gâteau .. je piquerais bien l'idée, tiens !! ;-)
    Je peux prendre la photo pour la mettre sur mon pinterest ???
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec plaisir pour le pinterest ! par contre ou je peux voir ton pinterest ??

      Supprimer
  3. wow superbe cet organiseur de sac !!!
    et je lorgne aussi sur le gâteau, il est top ! c'est bientot l'anni de mon fiston alors je cherche des idées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ella ! alors pour le gateau tu as fais quoi ?
      oui je sais j'ai un mois de retard :D

      Supprimer